Festival de mode et de photographie de Hyères 2017

La 32ème édition du festival de Mode et de Photographie de Hyères s’est déroulé cette année du 27 avril au 1er Mai, à la Villa Noailles. Comme chaque année depuis 1987, ce festival met en lumière les jeunes créateurs et designers du monde, et depuis la fin des années 90, les jeunes photographes.
Pour cette édition, la maison Schiaparelli a été l’invitée d’honneur du festival, dirigé par Jean-Pierre Blanc et présidé par Pascale Mussard.

Pour la première fois depuis la création du festival, il accueil un concours dédié uniquement aux accessoires de mode, présidé par le créateur de chaussures Pierre Hardy. Pour ce premier prix, c’est la Suissesse Marina Chedel qui l’emporte, avec une belle somme de 15.000 sponsorisé par la marque de cristaux Swarovski. Sa collection de chaussures, mêlant genre urbain et montagnard a remporté un franc succès auprès du jury.

photographie-accessoires-mode-chaussures-festival-photographe-suisse-marina-chedel-prix-hyères photographie-accessoires-mode-sac-festival-photographe-suisse-marina-chedel-prix-hyères

 

La marque de mode marseillaise « American vintage » a contribué à la remise d’un nouveau prix, par le grand photographe de mode Tim Walker. Elle s’associe donc avec le festival de Hyères pour 3 ans.
Le « Prix de la Photographie American Vintage » a été remporté par l’Américano-suédois Luis Alberto Rodriguez, qui part avec une somme de 15.000 euro délivré par la marque.

 

photographie-mode-americaine-vintage-marque-marseille-festival-hyères-prix-artistique                 photographie-mode-americaine-vintage-marque-marseille-festival-hyères-prix-artistique                 

 

Daragh Soden remporte, lui, le grand prix du jury Photographie du festival de Hyères pour sa série Young Dubliners parmi les 10 finalistes sélectionnés. Originaire de Dublin et vivant maintenant à Londres, ce jeune photographe s’est inspiré de sa jeunesse en photographiant une jeunesse dublinoise dans son environnement naturel, en proie à l’insouciance de la jeunesse mais aussi aux doutes, d’un avenir incertain.
Il se voit remettre la somme de 15.000 euros délivré par la Maison Chanel, ainsi qu’une dotation matérielle de 5.000 euros par le laboratoire Janvier. Daragh Soden bénéficie également d’une exposition à la galerie Le Coeur pendant Paris Photo en Novembre.

                

 

Depuis de nombreuses années, le festival de Hyères est devenue un véritable tremplin pour les jeunes créateurs, designers et photographes du monde entier.
En effet, le festival a par le passé récompensé des grands nom comme Anthony Vaccarello, directeur artistique de la Maison Saint-Laurent ainsi que le duo néerlandais Viktor & Rolf.

Alors rendez-vous fin avril l’année prochaine, pour découvrir de nouveaux talents, plus doués les uns que les autres au fil des années.
Et comme on dit, la mode se démode, le style jamais !

About the Author:

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.